ZOOM|Blog : Liza Hum - Proverbe chinois

8/23/2016
ZOOM|Blog : Liza Hum - Proverbe chinois
Pas besoin d’un biscuit chinois pour prédire que Liza Hum, jeune entrepreneure en animation de foule et en planification d’événements, qui a déjà un succès fou dans l’organisation de mariages asiatiques en aura du côté corporatif, un marché qu’elle veut conquérir !
Pour preuve, co-fondatrice de KNL Productions créée en 2014, sa compagnie, en collaboration avec le YCPA (Young Chinese Professional Association) pour lequel elle est administratrice au conseil d’administration, a apporté son expertise pour réaliser le «Bal de l’Orchidée», une élégante soirée de réseautage d’affaires, qui a remporté le prix «Activité de l’année» remis par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec au YCPA.
Animatrice de mariages asiatiques depuis 2008, Liza Hum parfait ses connaissances à Zoom Académie après avoir constaté combien les problèmes d’une mauvaise organisation rejaillissent sur l’animation. «Je devais souvent régler des problèmes durant la soirée qui n’avaient rien à voir avec mon animation et qui pourtant l’affectaient», dit-elle. Elle s’inscrit d’abord à Planification des mariages puis en Animation médias et enfin en Organisation d’événements qui s’ajoutent à son baccalauréat en Ressources humaines obtenu à l’Université Concordia.
Même si Liza a une solide expérience en animation de foule en plus de pouvoir le faire dans quatre langues, elle parle le français, l’anglais, le mandarin et le cantonais, elle veut explorer de nouvelles façons de faire avec un professionnel. Le professeur à Zoom Académie l’aide à peaufiner son art et lui apprend de nouveaux trucs pour amener la foule là où elle le veut.
Et là où elle veut mener sa boîte en organisation d’événements, KNL Productions, fondée avec son frère, c’est autant dans l’organisation d’événements corporatifs qu’en planification de mariages qu’en animation pour pouvoir mettre à profit ses multiples talents.
Cette envie d’exploiter tout son potentiel fait que Liza Hum accepte que le succès soit intimement lié aux échecs. «Il faut juste les accepter et continuer. Il ne faut jamais lâcher», explique-t-elle. Et l’une des clefs de la réussite de cette jeune créatrice d’ambiance réside dans un proverbe chinois : «Sois le premier pêcheur à pêcher dans cette rivière.» (Traduction libre : Soyez celui qui initiera le mouvement dans un nouveau marché).

- Clémence Bourget - clemenceetseshistoires.com