ZOOM|Blog : Véronique Ménard - L’événement à Zoom Académie lance sa carrière

9/13/2016
ZOOM|Blog : Véronique Ménard - L’événement à Zoom Académie lance sa carrière
«Il m’a dit : je ne suis pas venu t’offrir une job, je suis venue t’offrir une carrière !» relate Véronique Ménard en riant tout en se remémorant les paroles du producteur du groupe de musique latino-urbain dont elle avait retenu les services pour la soirée réalisée dans le cadre de sa formation en Organisation d’événements chez Zoom Académie.
«J’avais été aux petits soins avec les artistes» se souvient-elle. Eux qui sont souvent bousculés dans ce genre de soirée, même qu’ils doivent parfois se changer dans des cuisines, ont été gâtés par Véronique. Elle leur a trouvé des loges dans lesquelles elle a déposé de l’eau et leur a offert des repas. «J’ai un côté humain fort, j’aime serrer des mains, m’assurer sur place que tout est correct», explique Véronique de sa voix chaude.
Le producteur du groupe de musique en voyant Véronique Ménard à l’œuvre a vite constaté sa facilité d’entrer en contact avec les gens. Son professionnalisme l’a aussi impressionné. Il lui a offert d’organiser le premier festival de Rythme et de culture du monde à Trois-Rivières en plus de lui confier la planification d’une revue musicale.
Ce ne sont pas les seuls projets sur la table de travail de Véronique en ce moment puisque l’événement réalisé lors de sa formation chez Zoom Académie a obtenu tellement de succès que l’organisme à caractère social est revenu offrir au même groupe d’organiser le gala de leur 30e anniversaire d’existence. Les nouveaux diplômés depuis 2015 prévoient pour l’occasion tapis rouge, musique classique, bonne tablée et spectacle.
En plus de ce gala, elle a obtenu d’autres contrats tels qu’organiser un défilé de mode extérieur pour un salon de coiffure.
Spectaculaire départ pour cette coiffeuse qui, à l’aube de la quarantaine, après avoir travaillé une vingtaine d’années dans le monde capillaire voulait tenter autre chose.
Durant sa carrière de coiffeuse, elle développe des liens avec des clients qu’elle lie maintenant à ses projets. «Ton réseau est important. Il faut que tu l’entretiennes, que tu lui donnes des bonbons. Invites tes contacts à tes événements, offres-leur des billets gratuits. Tes contact, c’est ce qui fait le succès ou l’échec en événementiel», conclu Véronique.

- Clémence Bourget - clemenceetseshistoires.com