ZOOM|Blog : Diane Sévigny - La rassembleuse

9/6/2016
ZOOM|Blog : Diane Sévigny - La rassembleuse
Diane Sévigny a chamboulé sa vie quand, dans la mi-trentaine, elle compte les années qu’il lui reste à travailler. «Je me suis dit que si je voulais qu’il se passe quelque chose, c’est maintenant qu’il fallait agir.» Elle consulte un orienteur en emploi. Après une multitude de tests et de recherches, elle se décide pour la formation Organisation d’événements chez Zoom Académe.
Elle apprend à monter en équipe un événement de A à Z sans aucun budget de départ. «J’ai vraiment aimé le côté concret et j’ai eu la piqûre. On s’est dit qu’on ne vendra jamais tous nos billets pour notre événement étant donné qu’il était programmé durant les semaines de la construction. Et c’est là que j’ai utilisé les médias sociaux.» Ça a été une révélation quand elle découvre l’extraordinaire pouvoir de ces réseaux. «Je suis de nature rassembleuse, dit Diane, de sa voix douce, j’aime ça faire des party chez moi, des rassemblements d’amis, et les médias sociaux rassemblent.» L’équipe réussit à vendre 250 billets. Forte de ce succès, elle décide de poursuivre avec le cours Stratégie – médias sociaux à la même école. «C’est le fun d’organiser des événements, mais il faut du monde pour y assister et pour avoir du monde, ça prend les médias sociaux», explique-t-elle, enthousiasme.
Ses deux diplômes en poche, elle débute comme travailleuse autonome tout en conservant son emploi, car l’insécurité financière est difficile à affronter. Durant cette année et demie à son compte, elle se joint à un groupe de gens d’affaires. Durant la même période, elle prend un coach d’affaires. «De réseauter parmi un tel groupe, ça donne des ailes, souligne-t-elle, et il y a beaucoup d’entraide.» C’est d’ailleurs grâce à l’un des membres de ce groupe qui l’a présente à une grande entreprise qu’elle reçoit une offre incroyable, celle de jumeler ses deux expertises dans un poste en tant que coordonnatrice de marketing Web et événements. Le rêve !
«La clef du succès réside vraiment dans notre réseau de contacts», clame-t-elle, convaincue. Mais s’il y a une chose qu’elle a apprise durant tout ce chamboulement de carrière et qu’elle se répète chaque jour, c’est que «tout est possible quand on y croit.»

- Clémence Bourget - clemenceetseshistoires.com