ZOOM|Blog : Alexandra W Laudé - La dame de cœur

11/24/2016
ZOOM|Blog : Alexandra W Laudé - La dame de cœur
«J’aime être une entrepreneure, dit d’une voix posée Alexandra W Laudé, et le cours de gestion d’affaires inclus dans la formation Organisation d’événements m’a permis d’assumer entièrement ce côté-là de moi, je suis plus confiante en moi, plus fonceuse.»
Femmes d’affaires possédant une franchise dans le domaine du courrier, Alexandra, d’origine haïtienne, remet un jour en question l’entreprise qu’elle gère. Au détour de la quarantaine, elle souhaite quelque chose qui correspond davantage à ses attentes.
Comme elle avait organisé des activités pour promouvoir son entreprise de courrier et découvert qu’elle aimait ça, elle s’inscrit à Zoom Académie. Les cours touchent à plusieurs aspects tels que le juridique et le plan d’affaires et elle apprécie la structure de la formation axée à la fois sur la théorie et la réalisation d’un événement. «C’est une formule gagnante !», assure calmement Alexandra.
Détenant un Certificat en Ressources humaines des Hautes Études commerciales (HEC), Alexandra dit que gérer et recruter du personnel est l’un de ses points forts. Le domaine qu’elle a choisi est certes révélateur de ce qu’elle est profondément : une femme de cœur fascinée par l’Humain.
Cet intérêt pousse cette dame de cœur à créer cinq petites boîtes contenant chacune 240 fiches d’affirmation qu’elle nomme «Le pouvoir de» qui visent à faire découvrir leurs valeurs aux gens et à accroître leur estime personnelle. Son produit de développement personnel est disponible sur son site internet (the-power-of.com), sur sa page Facebook et dans une trentaine de points de vente. «Tant et aussi longtemps qu’on ne se connaît pas, on est dans l’incapacité de savoir où on veut aller, ce qu’on souhaite vraiment dans la vie», explique-t-elle. Sa nouvelle entreprise est née.
Enthousiaste à l’idée d’aider et d’inspirer les futurs étudiants de Zoom Académie, Alexandra accepte de se prêter au jeu de piger au hasard une fiche d’affirmation pour eux dans la première boîte portant le thème «Je suis». Le mot «positif» sort. «Je suis positif, dit Alexandra, pensive, ça pourrait signifier que quand tu arriveras à Zoom Académie, garde l’esprit ouvert pour recevoir le plus d’informations possibles qui te propulseront là où tu souhaites aller. Tout arrive dans ta vie pour une raison et il faut t’efforcer de trouver le côté positif de chaque situation», conclut Alexandra W Laudé.

- Clémence Bourget - clemenceetseshistoires.com